Combien coûte une consultation de voyance, en vrai et sur internet ?

Consulter un voyant est devenu aujourd’hui une pratique de plus en plus courante. Curieuses, certaines personnes veulent savoir à l’avance ce que leur réserve l’avenir. D’autres souhaitent se rassurer face à une situation difficile. Dans ce contexte, la question qui attise la curiosité de plusieurs est : combien coûte une consultation de voyance, en vrai et en ligne ?

La tarification de la voyance

Pour juger du prix de consultation de voyance, il est judicieux de comprendre le fonctionnement d’une entreprise qui exerce ce “métier”. Tout d’abord, compte tenu de son statut fiscal, le voyant est déclaré comme travailleur indépendant. En tant que tel, il doit payer divers frais importants tels que le loyer, les charges sociales ou même d’éventuels frais de personnel. Dans ce contexte, la profession de voyant peut être comparée à celle d’un médecin, d’un avocat ou d’un architecte.

Pour le voyant, que la file d’attente soit longue ou inexistante, les charges sont payées tout au long de l’année. Et globalement, il n’encaissera que 40 à 60% du montant que le client lui a versé.

À combien s’élève une consultation de voyance en vrai et sur Internet ?

Il est important de préciser au préalable que chaque voyant a son propre tarif. Néanmoins, l’INAD ou l’Institut national des arts divinatoires a estimé le prix de la consultation en voyance entre 80 et 100 euros. Dans ce cas, la durée de la consultation serait d’environ une heure.

En revanche, une voyance sur Internet, toujours selon l’INAD, revient à 50 euros. La somme reste la même pour la voie téléphonique.

Ce tarif est respecté par la plupart des personnes voyantes. Cependant, il faut noter que certains abusent de leur notoriété pour augmenter leur taux. Habituellement, le prix est fixé à l’heure. Mais dans certain cas, il est payé à la minute. En fait, il dépend soit de l’offre définie par le voyant, soit de la volonté des clients.

Les paramètres qui définissent le prix d’une consultation de voyance

Actuellement, le coût de la prestation est fixée en tenant compte de plusieurs paramètres. Tout d’abord, le tarif varie en fonction de la nature de la voyance. En effet, le prix de la consultation de voyance au bureau diffère de celle par téléphone, par courriel ou par les réseaux sociaux. En d’autres termes, le prix dans la vie réelle est évidemment le plus élevé.

Les honoraires varient énormément selon la ville où le voyant exerce sa profession. Dans les grandes villes, les prix restent plus élevés. À titre d’exemple, les voyants reconnus à Paris ont fixé leurs honoraires de consultation entre 200 et 350 euros.

Enfin, les honoraires de consultation varient fortement en fonction de l’ancienneté du voyant. Un praticien assez récent proposera un tarif d’environ 45 euros. En revanche, un clairvoyant expérimenté ayant fait ses preuves imposerait un honoraire d’environ 250 euros.

0 Links

Qu’est-ce-que le channeling ?
Un bilan de santé complet avec la voyance c’est possible ?