Comment déterminer son profil astrologique ?

L’astrologie est une science très ancienne qui passionne encore énormément de personnes aujourd’hui. Il faut savoir qu’il existe des bases essentielles à considérer afin de connaître la manière pour trouver votre signe astrologique ainsi que votre ascendant. Il existe douze signes astrologiques dont chacun correspond à une constellation.

Que signifie l’ascendant en horoscope ?

Quelle que soit votre signe astrologique, il est important de savoir l’heure et le lieu de votre naissance pour avoir une information sur votre ascendant. En effet, ce dernier est défini suivant les points cardinaux. Si votre ascendant appartient à un autre signe, il vient appuyer un trait de votre personnalité. L’ascendant est une constellation qui est à l’Est sur la carte du ciel qui vous correspond.Dans le monde de la voyance, il est d’usage d’utiliser un tableau de référence pour connaître l’ascendant. Les paramètres à prendre en compte sont les horaires, qu’ils soient d’été ou d’hiver.

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez tout simplement faire des recherches sur des sites internet spécialisés en profil astrologique. Sur un bon site, vous aurez la chance de voir l’influence de l’ascendant sur vous. Il y a également des possibilités que vous y découvrirez votre signe vénusien, ou encore la position ou se trouve la Lune, la planète Mars, etc… Ce sont tous des aspects qui méritent d’être explorés pour en savoir davantage sur votre profil astrologique.

Les différents types de signes astrologiques

Inutile de rappeler que les signes astrologiques sont au total de douze.

– Bélier : pour les personnes qui sont nées du 21 mars jusqu’au 21 avril.

– La signe du Taureau pour ceux qui qui ont vu le jour du 22 avril jusqu’au 21 mai. 

– Le cancer : signe des personnes nées entre le 22 juin et le 22 juillet..

– Le lion pour ceux qui sont nées du 23 juillet jusqu’au 22 août.

– Vous êtes de signe Vierge si vous êtes né après cette date, et avant le 23 septembre (donc du 23 août au 22 septembre).

– Balance : du 23 septembre jusqu’au 22 octobre.

– Pour ceux qui sont nés entre le 23 octobre et le 22 novembre compris, votre signe est le Scorpion.

– Vous êtes Sagittaire si votre date de naissance est compris entre le 23 novembre et le 21 décembre. 

– Après cela, jusqu’au 20 janvier, vous êtes Capricorne.

– Du 21 janvier au 19 février, la signe est Verseau.

– Et pour les dates restantes, de 20 février au 20 mars, la signe est Verseau. 

Ces douze signes correspondent à un horoscope du jour et un horoscope quotidien. Le signe est déterminé à travers la position du soleil et une observation depuis la Terre pendant votre naissance. Sur la roue du zodiaque, chaque signe va occuper une place de 30° pour donner un ensemble de 360°.

Découvrez les signes fixes, mutables et cardinaux

Un autre point important dans le monde de la voyance concerne le type de signe que vous avez. Il y a les signes cardinaux qui sont au nombre de quatre. Ce sont le Cancer, le Bélier, le Capricorne et la Balance. Ces signes sont dits cardinaux puisqu’ils commencent à partir d’une nouvelle saison.

Puis, vous avez les signes fixes qui sont également au nombre de quatre. Il y a le Lion, le Taureau, le Verseau et le Scorpion. Ce sont des signes installés au cœur de chaque saison. Ils ne sont pas enclins au changement et incarnent généralement la solidarité.

Ensuite, vous avez les quatre signes dans les catégories mutables: Vierge, Gémeaux, Poissons et Sagittaire. Ce sont des signes influençables et savent bien s’adapter au changement. En effet, les signes mutables sont tous caractérisés par la terminaison d’une saison.

Doit-on croire aux pouvoir de désenvoutement de lieux ou objets ?
Astrologie : découvrez de ce que vous cache l’avenir