Fonctionnement et origines de la numérologie

Vous voulez avoir plus d’information sur la vie de quelqu’un ou sur votre vie? N’hésitez pas à rendre visite à un voyant ou seulement à une personne qui maîtrise la numérologie. Vous ne sortirez pas d’une séance les mains vides. Vous allez surement savoir certaines choses.

Définition de la numérologie

On entend par numérologie, la science des nombres. Les numéros utilisés sont ceux de la date de naissance mais aussi les numéros qui correspondent aux noms et aux prénoms de quelqu’un. Le but de la numérologie c’est de connaître les facettes d’une personne on y additionnant ces chiffres. Vous saurez ainsi un peu plus sur son caractère, ses comportements de l’intérieur à l’extérieur, comment il ou elle vit, sa façon de réfléchir, où est-ce qu’il ou elle va, comment elle agit, quelle est son caractère sociale, son intimité… etc. Si vous voulez en savoir plus sur votre vie en se basant sur vos chiffres habituels comme : numéro de téléphone, date d’anniversaire, numéro de logement… etc, la numérologie est faite pour vous.

Origines de la numérologie

Saviez-vous les origines de la numérologie ? En général, la numérologie provient de la gématrie qui est une technique d’observation coutumière dans le judaïsme, la Kabbale, ainsi que de l’arithmancie pythagoricienne. C’est en 1907 que le mot numérologie est apparu. C’était en faite de nombreux écrivains qui l’a manipulé, observé mais ensuite publié. Ce n’est qu’après que la numérologie commençait à se répandre dans le monde. Les origines antiques de la numérologie viennent de simples cultures ou de manœuvres commerciales. Pythagore était le père de la numérologie. Il avançait que les nombres exprimaient l’univers. La numérologie n’arrête pas d’évoluer depuis et aujourd’hui, elle fait partie des arts divinatoires qui constituent le quotidien des gens. Les origines de la numérologie sont difficiles à comprendre mais il vous faut beaucoup de recherche pour en savoir un peu plus.

Fonctionnement de la numérologie

La numérologie se base sur les chiffres et chaque lettre de l’alphabet correspond à une valeur numérique. Les nombres qui sont utilisés sont délimités.Ce sont: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, et le 22. D’ailleurs, ces nombres se divisent en deux catégories : de 1à 9 c’est de l’arithmancie et la deuxième concerne la numérologie cabalistique, c’est-à-dire le 11 et le 22. Ainsi, les 26 lettres de l’alphabet sont synchronisées avec un chiffre. Par exemple : A=1, B=2, C=3… et ainsi de suite. Quant aux nombres, ils s’associent aux planètes.

Les avantages de connaître son chemin de vie
Découvrez si votre partenaire est votre âme soeur avec la numérologie